Le samedi 15 octobre 2022, l’Institut Supérieur La Perle a célébré l’Excellence académique de ses pensionnaires récipiendaires du BTS, HND et Licence professionnelle de 2022.
La cérémonie s’est déroulée en 3 temps : les animations culturelles, la cérémonie solennelle des remises des parchemins et l’after.
Sketch, danses urbaines, danses traditionnelles des différentes régions du Cameroun ont été exécutés, à l’esplanade du campus de yassa, par les cadets académiques des lauréats qui ont adressé à leur manière leurs félicitations à leurs aînés.
La cérémonie solennelle de la fête des lauréats ISLAPE 2022, dont le parrain était le Recteur de l’Université de Douala le Professeur Magloire Ondoa, a débuté dès 14h après l’arrivée des officiels et leurs suites. Abritée dans la somptueuse salle de l’amphithéâtre Mvondo Thérèse, étaient présents :
- Le Recteur de l’Université de Douala, le Professeur Magloire Ondoa,
- Le vice-recteur de la FSEGA de l’Université de Douala,
- Le Secrétaire Général du service du Gouverneur, représentant le Gouverneur de la région du Littoral,
- Le Directeur Marketing et Communication de la FSEGA,
- Les chefs et autorités traditionnelles bétis et bakoko de yassa,
- Des autorités militaires et leur état-major.
La salle était comble. Parents, famille et amis étaient présents pour célébrer la réussite d’un proche.
Après le mot de bienvenue et de félicitations aux lauréats lu par Mme Ndzana, la Directrice Déléguée de L’établissement, les résultats officiels à l’examen national du BTS/HND ont été lus. « L’institut supérieur LA PERLE occupe la 5éme place (au bout de 04 années académiques seulement) dans la catégorie des IPES de moins de 250 Étudiants avec un pourcentage de 87% de réussite au BTS/HND. Et de 100% en licence professionnelle. Notre ambition s’inscrit dans une logique ascendante et tutoyer la première place à moyen terme». Ce sont les mots du Directeur des Affaires Académiques, le Dr OHANDJA. Les majors ont reçu leurs parchemins des mains du Recteur de l’Université de Douala qui a rappelé dans son allocution « que la vie n’est pas la chance comme le dit la chanson mais plutôt le travail et la discipline ». Un somptueux banquet a été offert à tous les invités à l’amphithéâtre Calixte Awono ; lieu où a pris place quelques heures plus tard l’after organisé uniquement pour les lauréats.